Dons pour les enfants de l'Inde.

Aider les enfants du Rajasthan

Dans un lieu désertique proche de la ville de Pushkar, vivent des familles dans une extrême pauvreté. Une organisation appelée "La maison bleue de Pushkar" est fondée par Jaira Sona CHIN, jeune femme hollandaise qui découvrit l'inde en 2016. Elle oeuvre pour fournir de la nourriture aux familles et scolariser les enfants afin qu'ils puissent plus tard avoir un avenir meilleur. 

A ce jour 70 enfants sont scolarisés grâce à cette organisation. Ce qui nous a touché c'est que cette organisation est à échelle humaine et tout l'argent est destiné aux enfants en priorité et à la survie alimentaire des familles, c'est ce que nous recherchions. Nous sommes en contact direct avec la fondatrice du projet.

Pourquoi proposons-nous d'agir à travers notre association "Sourire et s'ouvrir" ? Tout simplement pour garantir la couverture des frais de scolarisation de l'enfant durant toutes les années nécéssaires. En effet, il serait dramatique pour l'enfant d'arrêter brusquement le financement de ses études. Donc notre association " Sourire et s'ouvrir" garantira que même si un donateur souhaite arrêter, en toute légitimité, elle recherchera d'autres donateurs pour prendre le relais. Ainsi chacun des donateurs est déchargé de cette pression.

Il n'y a pas de petits dons car c'est le cumul de tous les dons qui rendra l'action possible.Que vous versiez un euro ou X euros même une seule fois cette somme viendra s'aditionner aux versements des autres donnateurs pour aider les enfants. Vos dons même uniques ou ponctuels permettront d'agir. Nous vous en remercions par avance. Pour cette gestion l'association ne conservera aucun euro et s'engage à reverser l'intégralité des sommes reçues.

Deux exemples de réalisations que l'association se propose de financer:

- Lot de nourriture composé de 15 kg de chapati flowers + 5 kg de riz + sucre + thé + épices,distribué chaque mois à une famille nécessite 8 € par mois.

- 1 année de scolarisation comprenant les frais scolaires + uniforme + les chaussures + les livres + fournitures + le cartable  + des cours de soutien complémentaires + 1 repas chaud à l'école nécessite 130 € de dons par an. 

Vous pouvez faire vos dons via Paypal ci-dessous ou par chèque libellé à l'ordre de l'association "sourire et s'ouvrir" et a envoyé à l'adresse Marie-Thérèse Guerreiro "sourire et souvrir" 1 rue du Labech lot 46, Les corallines , 34300 Le Cap d'Agde. Pour ceux qui le souhaitent  laisser un petit mot dans le livre d'or .

 

Un grand merci pour eux !

Merci à Sébastien pour son aide précieuse.

Christian et Marie-Thérèse

 

Quelques nouvelles des enfants du Rajasthan

Grâce aux donateurs nous avons la joie de parrainer Anjali.

 

Paiement securise securite 1Logo de paypal

 

  • Nom du fichier : Qr code 1
  • Taille : 2.16 Ko
Télécharger

Date de dernière mise à jour : 31/05/2021

Ajouter un commentaire

 
×