s'ouvrir

  • Malnutritions sévères en Inde

    L’INDE EST LE PAYS AU MONDE OÙ SE TROUVE LE PLUS GRAND NOMBRE D’ENFANTS SOUFFRANT DE MALNUTRITION AIGUE SÉVÈRE. UNE ANTENNE D’ACF EST ACTIVE DANS LE PAYS DEPUIS 2011 ET MÈNE DES OPÉRATIONS PILOTES EN LIENS ÉTROITS AVEC LES AUTORITÉS INDIENNES.

    Lire la suite

  • En finir avec notre addiction à la consommation.

    La société de (sur)consommation génère plus de frustration que de satisfaction, estime Elisabeth Laville d'Utopies, et les consommateurs sont sans doute les plus prêts à un allègement de nos modes de vie (ici, un client à Carrefour Nice Lingostière).

    La surconsommation constitue l'un des défis planétaires à relever d'urgence, rappelle Elisabeth Laville, auteur de "Vers une consommation heureuse" (Ed. Allary), fondatrice d'Utopies et de Mescoursespourlaplanete.com et intervenante lors du World Forum Lille (21-24 octobre).

    Lire la suite

  • Ces bienfaits de la méditation

    Nombreux sont les pouvoirs attribués aujourd’hui, en Occident, à la méditation de pleine conscience. Celle-ci trouve son origine dans les enseignements de Bouddha, mais quelle action a-t-elle réellement ?

    Lire la suite

  • L'homme et la nature

    L'homme et la Nature, un rapport à réinventer.

    L'Homme s'est-il trop éloigné de la Nature ? A travers l' Histoire, le rapport de l'être humain à son environnement  a grandement évolué, au grès des découvertes scientifiques et des révolutions économiques. La cris de conscience écologique actuelle invite à repenser à la relation à la Nature, entre sacralité et exploitation.

     

     

     

    Lire la suite

  • Confinement les effets psychologiques

    Une méta-analyse du King's Collège de Londrs, au Royaume-Uni, publiée en mars dans la revue médicale The Lancet révèle les effets négatifs de la mise en quarantaine sur la santé mentale.

     

    Lire la suite

  • Faussement humble !

    Que cache le masque ?

     

    Cet article vise à montrer comment une personnalité narcissique peut se cacher sous les airs de l'humilité, rendant ainsi difficile de la démasquer. Or, la faille narcissique que ces personnes surcompensent et tentent de camoufler a des effets néfastes sur la relation de couple et par rebond sur le partenaire amoureux.

    Lire la suite

  • La bonne attitude face au silence

    Le silence est une forme de communication complexe avec laquelle il peut être difficile de composer.

     

     

    Lire la suite

  • Quand l'enfant ne vient pas.

    Avoir un enfant ou pas ?

    "L'enfant est avant tout le fruit d'une histoire d'amour" . 

     

     

     

    Lire la suite

  • Fêtes: c'est quoi pour vous Noël ?

     

    Fêtes : C'est Quoi, L'esprit De Noël ?

    Sourire et s ouvrir c est quoi noel pour vous

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • La psychologie positive

    Sourire et s ouvrir psy

     

     

    La psychologie tend à s'occuper de comprendre les êtres humains et à leur permettre de mieux vivre.

    Les deux approches ainsi semblent se compléter harmonieusement. La première s'occupe de guérir les maladies, la seconde de développer la santé. La santé mentale ne se résume pas à l'absence de maladie et la seconde dans la valorisation des ressources et de la santé. L'une libère de la douleur, l'autre promet de bonheur. Il est important de rappeler que ce qui différencie la psychologie " classique" et la psychologie "positive" c'est que la première s'investit dans la libération des traumas et la résolution des conflits présens dans la psyché.qui est plutôt tournée vers les ressources avec une idée de développement de Soi, pleinement centrée sur l'humain, mais sans évoquer la "notion de bonheur" explicitement psychologie " humaniste, existentiellle " se trouve la psychologie " positive" et la psychologie " classique". Entre la .

    Quand nous parlons de psychologie " classique", le terme est à peine approprié, sauf si nous choississons de mettre sous ce vocable celles qui "combattent" la maladie mentale, celles qui libèrent des troubles, celles qui corrigent les dysfonctionnements. Mais comme toute tentative de classement, de telles catégorisations ne sont pas pleinement satisfaisantes et ne représentent qu'une première approche simplificatrice pour aborder ce thème.

     

    Lire la suite

  • L'orgueil a-t-il pris le dessus dans votre vie ?

    L'orgueil est une des nombreuses manifestations de la peur, mais vient également du côté parfait de l'être humain. Ce dernier à conscience qu'il possède cette perfection divine à l'intérieur de lui , mais il l'exploite de façon inadéquate en voulant toujours avoir raison au détriment des autres.

     

     

    Lire la suite

  • L'amour c'est quoi ? le sens de l'amour.

    L'amour c'est quoi ?

    Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Qui ne se rappelle pas avoir effeuillé la marguerite cherchant à vaincre l'affreux doute quant à l'mour du ou de la bien-aimée ? Qui ne se rappelle pas les émotions du premier amour naissant à 14 ou 16 et 18 ans ? Comment la proximité de l'élu(e) pouvait nous fair chavirer et rêver pendant des heures...avant même de lui avoir adressé la parole ? Nous étions en amour avec l'Amour.

     

    Sourire s ouvrir l amour
     

    Lire la suite

  • Manipulation : oser refuser

    Pas à pas, sortir de l'emprise d'un manipulateur, est possible. Une fois la décision prise, il faut reléguer doutes et culpabilité au placard. Certains renoncements sont nécessaires aussi pour retrouver la confiance en soi et se reconstruire.

    Sourire et s ouvrir manipulation

    Lire la suite

  • Les gestes d'affections ont le pouvoir de tout changer

    Les gestes d’affection ont le pouvoir de tout changer quand survient le moment. C’est pour cela qu’il est bon d’avoir toujours en tête le message suivant : ne reportez pas les baisers, les câlins et les caresses à demain quand vous pouvez les donner aujourd’hui, car ils se traduisent en sourires et en complicité… et c’est merveilleux !

     

    ,

    Lire la suite

  • Spiritualité et psychologie

     

     

    Spiritualite et psychologie sourire et s ouvrir

     

    Spiritualité et psychologie: deux pratiqus indissociables.

    Le développement spirituel est une chose complexe. Il implique souvent de passer par des phases difficiles pour ensuite renaître de ses cendres, forts de l'expérience nouvellement acquise. En ce sens, il existe une idée communément acquise dans les milieux spirituels: chacun d'entre nous a défini son chemin de vie et a donc choisi ce qui allait lui arriver avant de s'incarner sur Terre.

     

     

    Lire la suite

  • Se mettre en avant, osez briller, montrer son potentiel, connaitre sa brillance

    Connaitre sa brillance, ôser briller, se mettre en avant .

    Qui-suis je pour oser dire que je suis brillant (e) ? C'est un peu culotté non ?

    Dire que nous osons être brillant, cela manque un peu de modestie tout de même, il ne faudrait pas devenir prétentieux ou arrogant.

    Lire la suite

  • Les bienfaits de l'oisiveté,

    Ce matin on évoque l'oisiveté, qui est presque de la paresse. Robert Louis Stevenson écrivait que l'oisiveté " ne consiste pas à ne rien faire, mais à faire beaucoup de choses qui échappent au dogme de la classe dominante"

    Lire la suite

  • J'arrête de râler ! arrêtons de râler,

    Arrêtez de râler ! 

    j'arrête de râler !

    Râler est devenu une habitude. Dès qu'une frustration se présente dans notre quotidien, nous bougonnons c'est automatique. En plus râler c'est encré dans nos cultures.

     

     

     

     

    Lire la suite

×